Festival des Lanternes à Gaillac

Festival des Lanternes à Gaillac

Festival des Lanternes à Gaillac

Festival des Lanternes à Gaillac : C’est en effet une première Européenne, que d’accueillir ce Festival des lanternes. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit un petit billet. Déjà le mois de janvier est passé. Je suis  allée visiter le Festival des Lanternes à Gaillac, dans notre joli vignoble Tarnais.

Festival des lanternes à Gaillac Festival des lanternes à Gaillac   Festival des lanternes à Gaillac

Je partage avec vous ce joli moment. J’étais invité par le président, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, Michel Bossi, qui pour la soirée des vœux a eu la bonne idée de nous faire découvrir ce Festival qui est en passe de devenir le 1er Festival de France en terme de fréquentation et ce pour sa 1ère édition.

La ville de Gaillac c’est jumelée avec la ville de Sichuan en début 2017 et son maire a osé rêver d’accueillir 45 artistes chinois pour nous faire partager leur savoir-faire autour des lanternes. Les céramiques chinoises sont mises à l’honneur par les artistes.

Festival des Lanternes à Gaillac   Festival des Lanternes à GaillacFestival des Lanternes à Gaillac

Ces artistes ont monté toutes ces sculptures en moins de 7 jours. Les sculptures sont animées et le Dragon est fait d’assiettes en porcelaines et de petites cuillères. Incroyables. On peut admirer également des artisans chinois, un spectacle d’artistes et déguster de bonnes crêpes un peu plus bretonnes que chinoises.

Festival des lanternes à GaillacFestival des lanternes à Gaillac

Les symboles comme le Paon, le Zèbre, le panda sont bien représentés et les artistes ont consacré un étage complet à l’histoire du vin, des récoltes, des pigeonniers de notre région.

Festival des lanternes à Gaillac Festival des lanternes à GaillacFestival des lanternes à Gaillac Festival des lanternes à Gaillac

Un univers féerique se dressait devant moi et mes yeux s’illuminaient à chaque découverte. Les girafes sous les arbres avaient un air d’Afrique, les zèbres courraient, les hérons et les paons n’étaient pas en reste et la tendresse des mères panda avec leurs enfants transpirait.

Pour plus d’informations et d’image suivez ce lien


Commentaires

Leave a Reply