Tajine de poulet aux fonds d’artichaut

Tajine de poulet aux fonds d'artichaut

Tajine de poulet aux fonds d’artichaut

Tajine de poulet aux fonds d’artichaut : ce mois-ci l’artichaut est rois, nous vous faisons partager une recette que j’affectionne particulièrement en ce début d’automne. Une recette aux notes exotique…..une invitation au voyage. 

Ingrédients : 600 g de blanc de poulet – 6 fonds d’artichaut en boîte-200 g d’oignon blanc-2 citrons non traités-100 g d’olive verte-1 cuillère à soupe de miel liquide-75 g d’amande entières mondées-4 huile d’olive-1 pincée de cumin-Poivre-Sel

Couper les blancs de poulet en morceaux (en cubes), puis les faire revenir dans une poêle avec l’huile chaude. Quand ils sont dorés, les retirer et mettre à leur place les fonds d’artichauts (coupés en morceaux) et les oignons. Laisser dorer puis ajouter le citron coupé en rondelles, le miel et le cumin, saler, poivrer, verser 10 cl d’eau et mélanger. Remettre le poulet et laisser mijoter 15 min environ. Ajouter à ce moment les olives et les amandes, puis poursuivre la cuisson 5 min. Servir bien chaud accompagné d’une semoule aux fruits secs. 

Pour plus de recette à base d’artichaut suivez ce lien

Tajine de poulet aux fonds d'artichaut

Tajine de poulet aux fonds d’artichaut  

 


Commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.