Pièces uniques Poterie Albi

Piece unique Waël

Pièces uniques Poterie Albi

Pièces uniques Poterie Albi : Hier à Damas, en Syrie, il était Potier depuis plus de 25 ans et avait sa propre entreprise de poterie. Waël, réfugié politique Syrien palestinien, fuit la guerre en 2012, afin de protéger sa famille et de leur offrir un meilleur avenir. Il résidera 3 ans en Jordanie puis à la Rochelle pour enfin s’installer dans le Tarn à Albi.

Potier en Syrie, il renoua avec son Art en confectionnant de nombreuses pièces. Tout d’abord client dans notre entreprise, il viendra y cuire ses productions. Il se fît vite remarquer par sa dextérité, son coup d’œilsa créativité et par sa maîtrise du geste. Puis l’association pour l’insertion des réfugiés politiques demande à Madame Camillo (gérante des Poteries d’Albi) si elle veut bien le prendre en stage à la Poterie d’Albi. Aujourd’hui employé dans notre équipe, nous partageons nos savoir-faire respectifs et nous nous apportons mutuellement. Il ne parle pas français mais nous partageons la même passion et le même langage de la terre, nous travaillons ensemble avec le cœur. Il parle de la Poterie d’Albi comme de sa nouvelle famille et nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous.

Nous avons le plaisir de vous faire partager le savoir-faire exceptionnel de Waël, en vous faisant découvrir la décoration au couteau à main levée. Ici chaque pièce est unique et inimitable et non reproductible. Collection de pièces uniques, que vous pouvez acquérir émaillées ou bruts, une invitation au voyage. Des ornements, fresques ou tous autres motifs. Vous découvrirez des pièces incroyables, qui habilleront vos intérieurs. Pour vous ou pour offrir, les pièces décorées par Waël ne laisseront pas indifférents. S’agissant de pièces uniques, toute commande ne pourra pas être échangé ni remboursée.

Pour découvrir les pièces disponibles suivez ce lien

 Piece unique Waël (3) Piece unique Waël (1)Piece unique Waël


Commentaires

LEME JJacqueline 14 janvier 2019 13 h 23 min Reply

Je viens de voir un petit reportage concernant votre poterie et ses œuvres magnifiques, le cœur dont vous faites preuve humainement parlant, tout cela m’a donné envie de vous témoigner mon respect et mon admiration. Il y a encore en FRANCE de belles personnes dont vous êtes la preuve. Merci

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.